Le mot du Maire

Joêl Le Digabel août.2020.jpg

Chères Courcelloises, chers Courcellois.

Le mois de septembre a bien commencé avec une météo ensoleillée et nos jeunes élèves ont repris le chemin de l'école.
Malgré ces quelques mois difficiles, nous avons oeuvré à faire progresser différents projets sur notre commune. Vous avez peut-être remarqué en juillet sur le terrain près de l'école l'installation du panneau de permis de construire du futur accueil de loisirs. Sa construction devrait débuter vers le mois de février 2021.

Les travaux du pont de Courcelles sur Seine sont décalés d'environ un an et seront effectués vers le mois de septembre 2021. Une réunion publique et des supports de communication seront mis en place par le conseil départemental pour répondre aux questions des habitants.

Dès le déconfinement, la réfection de l'école maternelle a pu être réalisée. Une peinture extérieure colorée ainsi que des enrobés neufs viennent compléter les jeux de cour installés l'hiver dernier.
De nombreux travaux sont en préparation et notamment la création d'une route ainsi que des rénovations de chaussées.
Derrière la résidence des Perelles, le nettoyage du site permettra à nouveau l'accès au terrain de bi-cross ainsi que des perspectives d'aménagements futurs à destination des familles.

Voilà pour les principaux projets du moment.

Je vous souhaite une bonne rentrée et la meilleure santé possible.

Septembre 2020.