Le mot du Maire

Joêl Le Digabel août.2020.jpg

Chères Courcelloises, Chers Courcellois,

Cette année 2020 qui prend fin, a donc vu le début d’une nouvelle mandature. En mon nom et celui du conseil municipal, nous vous présentons nos meilleurs souhaits de bonheur et de santé pour 2021, mais aussi l’espoir que nous allons sortir de cette crise sanitaire qui touche toute notre économie et chacun d’entre nous. Malgré cela, notre équipe espère que vous passerez d’excellentes fêtes de fin d’année.

A l’heure où je rédige cet éditorial, de gros travaux de voirie sont en cours : réfection complète de la rue de Mousseaux et création de la route allant de la route des Champs à la résidence Louis Prévost, doublée d’un chemin piétonnier.

L’église aussi est en chantier, après l’extérieur, c’est au tour de l’intérieur d’être refait: électricité, chauffage, éclairage et sonorisation. La peinture sera refaite au 1er semestre 2021. Tout le monde a pu voir également la réfection de notre école maternelle pendant les vacances : peinture extérieure, enrobé des cours, jeux extérieurs…

Comme vous pouvez vous en rendre compte notre équipe malgré la Covid-19, les confinements et autres retards dont la mise en place du nouveau conseil municipal, a déjà bien travaillé en 2020. Comme vous le voyez, les nouveaux élus trouvent petit à petit leurs marques.
En 2021 nous devrions voir également de grands travaux dans la commune et principalement la construction de notre accueil de loisirs. Enfin !! Quelle réussite pour nos enfants. Les travaux devraient commencer au printemps.

Au travers de ces réalisations, vous pouvez vous rendre compte combien notre nouvelle équipe a la même volonté d’avancer que la précédente.
Pour le début d’année 2021, nous ne pouvons pas, malheureusement, prendre rendez-vous pour la traditionnelle cérémonie des vœux, à cause de la crise sanitaire Néanmoins je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Le Maire, Joël LE DIGABEL.

Décembre 2020.