Rendonnée, mets des baskets et bats la maladie

Madame MILINAIRE, Madame LEFEBVRE et leurs élèves de CP / CE1 ont rendonné dans  le cadre des activités physiques et sportives ainsi que pour l'association ELA ( European Leukodystrophy Association  ) en Français: l'Association européenne contre les leucodystrophies.

Entrevue.

 - La rédaction: Comment s'es déroulée cette opération ?
-
Hélène MILINAIRE: "Toute la première période nous avons randonné les mardis après-midis dans le cadre de l’éducation physique et sportive ( école Claude Monet ).
 
Puis pour notre dernière randonnée nous nous sommes inscrits à l’opération « 
Mets des baskets et bats la maladie ». Cette opération était proposée par l’association ELA. Cette association lutte contre la leucodystrophie. Tous les ans, elle propose à la communauté éducative de se réunir autour d’un projet d’éveil à la citoyenneté, à la solidarité, au respect de l’autre à partir d’une cause solidaire : tous ensemble, allons décrocher la lune pour les enfants d’ELA .
 
Nous avons donc décidé de réaliser un défi sportif à travers notre projet randonnée et de réaliser 5 kilomètres à pieds.
En amont de cette randonnée, les élèves avaient du trouver des parrains qui s’engageaient à leur reverser 1 euro par kilomètre effectué.

Ce défi a été réalisé avec succès
"
.

-
La rédaction: Vous avez parlé de la première période, pouvez-vous la préciser, où est-ce que vous avez randonné  exactement et quelle somme avez-vous récolté ?
-
Hélène MILINAIRE: " Cela s’est déroulé de mi-septembre jusqu’aux vacances de la Toussaint. Nous avons randonné sur Courcelles sur Seine (bord de Seine, centre bourg, forêt…) et avons récolté 412 euros".

La rédaction: Les enseignantes remercient  les parents d’élèves qui les ont accompagnés ainsi que les personnes qui ont parrainées les élèves.

12 / 2020.

Rendonnée Hélène Milinaire, Carole Lefebvre et leurs élèves 2020..jpg