Marco LESCHIUTTA

IMG_0058 Marco Leschiutta batterrie élec.JPG
IMG_0080 Marco Leschiutta 2.JPG

Marco LESCHIUTTA.
Dans notre rubrique un Courcellois à l’honneur, aujourd’hui, focus sur un percussionniste du groupe CARBON COPY.

Ce groupe existe depuis deux ans et demi et Marco LESCHIUTTA est un des membres fondateurs. Il habite à Courcelles sur Seine depuis 1997, natif de Paris d’un père venant du Nord de l’Italie et d’une mère Sicilienne qui se sont rencontré à Paris.

Bien qu’ayant le rythme dans son cœur et dans ses sens depuis toujours, c’est vers la cinquantaine qu’il décide de franchir le pas pour jouer de la batterie.
Il a trouvé une opportunité, par l’intermédiaire d’un copain qui l’encourage à venir jouer. Pas serein, il y va, et depuis, la batterie fait entièrement partie de sa vie .

Il souhaitait progresser et ce progrès, il l’a fait à l’école de musique à Gaillon là où il a rencontré un autre musicien et ainsi est créé l’orchestre « CARBON COPY ». Le style pop-rock, voici ce qu’il répète à Courcelles sur seine avant d’aller jouer dans des restaurants et dans des communes.
Ils sont six amoureux de la musique dans ce groupe,
Caroline, Rémi, Dominique, Laurent, Patrick et Marco.
Les restrictions sanitaires est une contrainte pour leurs répétitions c’est donc le plus souvent en solo dans son studio aménagé au sous-sol de la demeure qu’il garde le rythme.
 
Marco, est un Courcellois à double activités, il étale son cœur de musicien lors de ses prestations et il est également éducateur canin dans le club C4P à Aubevoye.

Bravo Marco pour votre passion musicale, pour vos performances, baguettes aux mains et le rythme dans la peau.

14/03/2021.

IMG_0054 Marco Leschiutta.JPG
IMG_0081 Marco Leschiutta ok fin.JPG

Christian XERRI

UNE NOUVELLE RUBRIQUE QUI VA PRENDRE PLACE SUR NOTRE SITE INTERNET ET DANS NOTRE ACTUALITÉ.
En effet,
UN COURCELLOIS À L'HONNEUR débute avec Christian XERRI.


Nous sommes allés rencontrer un ancien dessinateur industriel Responsable R&D (Recherche et Développement)  dans la société Grand Marnier là où il a travaillé, d'abord à Neauphle-le-Château dans les Yveline en 1973 et deux ans après, il a intégré l'usine  d'Aubevoye.
Natif de Tunis ( Tunisie ) il est arrivé à Paris en 1964 et maintenant cela fait 45 ans depuis qu'il réside à Courcelles Sur seine.


À l'honneur pour ses prestations artistiques.

Christian XERRI    a    commencé    sa    relation    avec    l’aquarelle   en  essayant  de  reproduire  des  cartes postales  il y  a une trentaine d’années, et pour progresser, il a suivi une formation dispensée par Jean-Pierre RAULT à Rouen.
Son père était un artiste également, il travaillait ses sculptures (poisson, bateaux etc.…) sur la corne de bœufs.

Son expérience d'aquarelliste et ses formations ont permis à Christian de former à son tour lors de différents ateliers à Courcelles Sur Seine.

"Être aquarelliste est difficile dit-il, il faut de la patience car si on a fait une erreur, impossible d'effacer, il faut déchirer et recommencer.  Donc, les gens essaient et n'y arrivant pas, ils abandonnent".

Expérimenté   et   passionné, ses œuvres   ont   été plébiscitées dans plusieurs concours dont le prix du lions club international à Charenton (près de Paris), le prix du public à Vascoeuil, celui de Venables et le prix de la municipalité d'Étrépagny...

Christian XERRI avec son trophée.jpg

Flash Infos