24/11/2021

Prix jardins fleuries _1_.jpg
Medailles du travail _2_.jpg

REMISE DES PRIS "MAISONS FLEURIES"

Samedi 24 octobre a eu lieu à la mairie la remise des prix dédiés aux maisons fleuries 2021.
Les lauréats se sont vu remettre par Monsieur le Maire, Joël Le Digabel, un bon d'achat à valoir chez le fleuriste de Courcelles/Seine,  Blandin Fleurs.

Depuis maintenant de nombreuses années, cet évènement est devenu une tradition mais également un devoir pour le conseil municipal et la commission « environnement » de mettre à l'honneur et de récompenser ceux, qui chaque année, contribuent à l'embellissement de notre ville.
Lorsque qu’un particulier plante des fleurs, il exprime une passion, un talent, une envie, son amour de la nature, participe à la rendre plus colorée, plus gaie, plus accueillante.

Les critères principaux retenus ont été : la cohérence générale, la diversité des végétaux, la qualité de l'entretien, l'originalité des compositions ainsi que l'harmonie des formes et des couleurs.

Les impétrants sont :
-        1er prix : Madame Pinta Florence
-        2éme prix : Madame Commes Madeleine
-        3éme prix : Monsieur Devaux Jacky
-        4éme prix : Madame Lerigoleur Charlotte

Deux participants ont reçu des encouragements :
-        Madame Horcholles Patricia
-        Monsieur Contino Diégo

En ce même lieu, Monsieur le Maire a également eu le plaisir et l'honneur de valoriser certains résidents de la ville en leur remettant la médaille du travail. Ces médailles symbolisent 20, 30, 35, 40 ans et plus d’investissement dans la vie professionnelle.
Pour certains des récipiendaires, cela marque le début d’une retraite bien méritée, pour d’autres cela permet de jeter un regard en arrière sur ces années passées, de mesurer le temps parcouru, avant de se projeter à nouveau dans l’avenir.

Cette distinction acquise au gré des années, est remise à :

Médaille Argent – 20 ans
-        Madame Breard Florence