29/09/2024

· À Courcelles sur Seine, tout n’est pas de la compétence de la mairie, c’est ainsi que les trottoirs, les chemins de randonnée, l’entretien de la voie verte (la Seine à vélo) sont pour le moment de la compétence du Département.

· Il y a plusieurs points de collecte du verre (les bennes à verre)  dans notre  ville. Ces bennes ne sont  pas trop éloignées les unes des autres. Pour ne pas voir des bouteilles entassées à côté d’une benne, vous pouvez utiliser une autre installée ailleurs dans Courcelles.

· L’entretien de votre haie végétale est à votre charge. C’est à vous de tailler  les branches qui dépassent sur l’espace public (rues, trottoirs, allées piétonnes…).

· Impôts locaux :  Si vous constatez une augmentation de votre taxe foncière, celle-ci est due à une action des services de l’état car depuis 2014, le conseil municipal n’a pas voté en faveur d’une augmentation.
.