06/10/2021

Chères Courcelloises, Chers Courcellois,

La période des vacances est terminée ; j’espère qu’elle vous aura été bien plus favorable que la précédente, l’aspect sanitaire s’étant nettement amélioré.
De même, la rentrée scolaire s’est effectuée dans une relative sérénité, plus «décontractée», et je pense sincèrement que petit à petit, cela ira de mieux en mieux.

A propos des écoles, tous les sanitaires de la maternelle ont été entièrement refaits ; coté élémentaire, une classe expérimentale se met en place : tapis, ballons, vélos, T.B.I. (Tableau Blanc Interactif), tablettes, ...

Pour continuer dans les travaux, je vous dresse un état des lieux qui montre toute la détermination de l’équipe municipale malgré les difficultés sanitaires rencontrées.
Après les préparations de début d’année, de nombreux travaux ont commencé sur la commune et certains sont même finis à ce jour :
- Réalisation de la seconde salle d’archives, amélioration de nos systèmes de surveillance et de sécurité (avec 5 nouvelles caméras et 5 nouveaux poteaux d’incendie).
-Remise en état du pont de Courcelles sur Seine en partenariat avec le département de l’Eure, incluant une piste cyclable.
- Démarrage de «la Seine à vélo» depuis le pont en direction de Bouafles, nécessitant ainsi une modification de la passerelle des Carriers.
- En partenariat avec le SIEGE (Syndicat Intercommunal d’Electricité et du Gaz de l’Eure), enfouissement des réseaux rue Riberpray et installation de l’éclairage dans le prolongement de la Route des Champs.
- Et enfin, dans les jours qui viennent débuteront les travaux d’agrandissement de la mairie ainsi que la cons- truction de l’ALSH ( Accueil de loisirs) tant attendus.

Voyez-vous, malgré les conditions difficiles, en plus des tâches quotidiennes, notre équipe continue de mettre en place ce qu’elle avait programmé.

Je vous souhaite une bonne santé par ces temps encore difficiles , et j’espère que tous ensemble, nous pourrons profiter agréablement de cet automne.

Le Maire.

Joël LE DIGABEL.