25/12/2020

UNE NOUVELLE RUBRIQUE QUI VA PRENDRE PLACE SUR NOTRE SITE INTERNET ET DANS NOTRE ACTUALITÉ.
En effet,
UN COURCELLOIS À L'HONNEUR débute avec Christian XERRI.

Nous sommes allés rencontrer un ancien dessinateur industriel Responsable R&D (Recherche et Développement)  dans la société Grand Marnier là où il a travaillé, d'abord à Neauphle-le-Château dans les Yveline en 1973 et deux ans après, il a intégré l'usine  d'Aubevoye.
Natif de Tunis ( Tunisie ) il est arrivé à Paris en 1964 et maintenant cela fait 45 ans depuis qu'il réside à Courcelles Sur seine.


À l'honneur pour ses prestations artistiques.

Christian XERRI    a    commencé    sa    relation    avec    l’aquarelle   en  essayant  de  reproduire  des  cartes postales  il y  a une trentaine d’années, et pour progresser, il a suivi une formation dispensée par Jean-Pierre RAULT à Rouen.
Son père était un artiste également, il travaillait ses sculptures (poisson, bateaux etc.…) sur la corne de bœufs.

Son expérience d'aquarelliste et ses formations ont permis à Christian de former à son tour lors de différents ateliers à Courcelles Sur Seine.

"Être aquarelliste est difficile dit-il, il faut de la patience car si on a fait une erreur, impossible d'effacer, il faut déchirer et recommencer.  Donc, les gens essaient et n'y arrivant pas, ils abandonnent".

Expérimenté   et   passionné, ses œuvres   ont   été plébiscitées dans plusieurs concours dont le prix du lions club international à Charenton (près de Paris), le prix du public à Vascoeuil, celui de Venables et le prix de la municipalité d'Étrépagny...

Christian XERRI MONTRANT UN TABLEAU.jpg
Christian XERRI avec son trophée.jpg
Christian XERRI 1.jpg
Christian XERRI, beau tableau.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Flash Infos