06/09/2021

LE BOULIER À CRUES DE COURCELLES SUR SEINE.

Le 25 août dernier, la structure du boulier à crues a été posée ce jour par l’entreprise CERH, sous la supervision d’Heidi WOOD.
Une opération qui s’est réalisée sous l’œil de quelques spectateurs : Monsieur le Maire de Courcelles sur Seine, élus et services de l’Agglomération Seine Eure, ainsi que l’AREAS le partenaire historique à l’origine du projet.


Le chantier touche presque à sa fin. Il reste une étape essentielle : la pose du support de médiation qui viendra compléter l’œuvre, l’expliquer au grand public, et mettre en valeur les financeurs qui ont fortement contribués à la réussite de ce projet.

Placé quasi au pied du pont de Courcelles sur Seine rive droite amont, cette oeuvre fait référence aux crues.

À l'instar du zouave du pont de l'Alma à Paris, cet outil de communication pédagogique et original apporte un regard avantageux sur le fleuve (la Seine) en mettant en évidence les mouvements d'eau.

Il permet aussi de sensibiliser à la culture du risuqe inondation, la mémoire du risque. Il s'inspire des bouées que l'on peut trouver dans les ports, donc l'artiste Heidi WOOD l'a imaginé comme une grande bouée météo colorée.


 

IMG_0042.JPG

Flash Infos