07/10/2021

On est allé à la résidence les Cigales pour  rencontrer ce « grand » amoureux de la musique, natif de Tillier sur Havre (Sud de l’Eure).

Son premier contact avec cet instrument à corde a eu lieu à l’adolescence et depuis, il n’est plus sorti de son cœur.
Sa première guitare lui vient de son frère, un objet que le frangin n’utilisait pas, et sans le savoir, il venait d’unir Sylvain à la musique et à la guitare pour de très longues années.
 

Pendant six mois, il a appris les bases nécessaires avant de poursuivre son apprentissage de manière autodidacte.
Donc, à 14 ans il a eu sa première guitare et 34 ans plus tard elle est toujours présente, de plus, d’autres l’accompagnent. Elles ont fait passer Sylvain de débutant à pratiquant éprouvé.

Dans le passé, faisant partie de plusieurs groupes, de punk, hard rock et reggae, aujourd’hui il qualifie son style comme étant du rock FM.
Son groupe actuel s’appelle «
INDUCTION » elle est formé de Christophe (Chris), Yoann (Yoyo), Wenael (Wen) et lui-même Sylvain (Sly).

Il sent la bonne ambiance, le partage, pendant et en dehors de la musique : « c’est une deuxième famille » dit-il.
Cette famille se réunit en répétition tous les vendredis à l’école de musique au château de Gaillon dans une partie qui lui est dédiée.
Sylvain est un des guitaristes, le ledear de cet instrument et chanteur également, son niveau issu de ses connaissances empiriques lui permet de faire des prestations en solo.
 
Comme tous les vrais passionnés, ses journées sont occupées par sa pratique. Chez lui, une pièce est réservée à son domaine de prédilection, c’est son studio où se trouvent ses guitares, sa table de mixage et son système informatique. À cet endroit, AUFFRET Sylvain  est dans son élément, il joue, écoute et compose.
 
Il est vrai que tout petit, son père écoutait souvent de l’accordéon et par conséquent, son cerveau d’enfant a géré ce son là aussi. Jimi Hendrix et Eddie Van Hallen ne vous disent peut-être rien mais pour Sylvain, ils ont contribué à façonner et ancrer sa passion musicale.

Maintenant et depuis longtemps bien sûr, Il trouve une partie de son bonheur à composer et jouer pour le bonheur de ceux qui apprécient les prestations qu’il réalise au sein de son groupe comme cela fera le 16 octobre prochain à Rouen.
07/10/2021.

Auffret sylvain traitée 23092021-IMG_0004.jpg
Auffret sylvain traitée 23092021-IMG_0005.jpg
Auffret sylvain traitée 23092021-IMG_0007.jpg

Flash Infos