02/05/2022

À la découverte de la nature dans l'Eure.

À l’appui de son Plan Nature, le Département de l’Eure entend être un acteur majeur de la prévention et de la valorisation de la biodiversité en étroite collaboration avec les acteurs locaux. Les milieux naturels participent en effet à la qualité du cadre de vie et représentent un véritable vecteur de promotion touristique de notre territoire.

En vue de valoriser la découverte de notre patrimoine naturel, le département propose au grand public un programme annuel d’animation intitulé «
découverte la nature dans l’Eure ». En 2022, cette édition est riche de plus de 70 animations gratuites qui se dérouleront d’avril à novembre.

Le 24 juillet notre commune est concernée par une de ces animations « les terrasses alluviales de Courcelles et Bouafles ».

Plus d’informations à l’approche de cette date.

Photo d'illustration.

Balade du 12 sept 2020 6.jpg